«TRONCHE TOI-MÊME» : Une bouteille à la mer!

Des troncheuses s’en mêlent ! Petites histoires de quotidiens banals donnent échos aux  « grandes » questions existentielles : « qu’est-ce que le bonheur ? »

Un groupe de femmes souhaitent provoquer le dialogue à travers une intervention plastique urbaine, une toile et ce blog. Au cœur de la ville de Gembloux, elles interpelleront la conscience des badauds sur : c’est quoi le bonheur ?

C’est quoi votre bonheur ?

Elles défendent l’idée que malgré les embûches, les saloperies que la vie réserve parfois, nous pouvons sourire, rire, chanter, aimer, partager et être, un peu ou beaucoup, heureux !

La grisaille est là mais nous pouvons aussi y voir des éclaircies ! Une hymne au partage de ses petites joies du quotidien que sont les sourires, les yeux brillants de rire, les grimaces faciales provoquées par un fou rire ou le bien–être d’un repas partagé…

Le souhait des troncheuses est de tapisser des éléments urbains de leurs portraits. Bulles à verres, poubelles, bancs publics, grillages… immisceront la surprise, le questionnement et le sourire dans le quotidien des gens. Une étincelle dans la routine de chacun où durant un instant, le décalage de la situation paraîtra saugrenu, étonnant, sympathique, drôle, poétique, mystérieux…

Retrouvez-les sur leur blog!