Entre art et science, quelque chose de vivant se construit.
Le Labo artistique, c'est un groupe d'enfants de 8 à 12 ans qui se retrouvent chaque mercredi pour explorer, expérimenter, rater, recommencer — et créer.
Une même thématique traverse toute la saison. Elle se décline au fil des découvertes artistiques, scientifiques et techniques, en suivant le rythme du groupe — pour un projet à la fois singulier et collectif.
Dessin, sculpture, matériaux inattendus, expériences visuelles : pas de hiérarchie entre les disciplines. La saison se conclut par une exposition ouverte à tous.
Comment ça se passe.
On pose les bases
Le groupe se forme. La thématique de la saison est introduite. Les premières séances servent à explorer les matières, apprivoiser les outils et trouver sa place dans le collectif.
Le projet prend forme
Séance après séance, les pièces s'assemblent. Chaque enfant développe sa propre contribution au projet commun. Marie-Constance ajuste, relance, encourage sans diriger.
L'expo
Le travail de l'année devient une exposition ouverte au public. Familles, amis, voisins — tout le monde est invité à voir ce que le groupe a construit.
Tout ce qu'il faut savoir.
13h30 → 15h
ou 15h30 → 17h
Decueper
30 ateliers
Matériel compris
Ce que les enfants créent.
Saison 2024–2025
S'inscrire.
Inscription reçue !
Merci. Nous revenons vers vous dans les 48h pour confirmer la place et les modalités de paiement.
info@ateliersorcier.be · 081 61 38 86